A l'affiche

#1
Spectacle DUFOUR
(cliquer pour agrandir)

 


 

Marche-démarche À la rencontre de frère Nicolas

DeFlue

La Suisse célèbre le 600ème anniversaire de la naissance de Nicolas de Flue

Dominique de Buman, conseiller national : «  L’association des amis de « Frère Nicolas » a pour but de soutenir des projets en vue de maintenir vivantes la mémoire et le cheminement de celui qui, avec son épouse Dorothée, a développé de façon durable l’ADN de paix de la Suisse.

C’est le sens de ce parcours urbain, conçu par Jean Winiger, qui vise à permettre à chacune et chacun de découvrir des lieux exprimant le retour aux sources historiques et spirituelles de l’ermite du Ranft. »

Jean Winiger emmènera les visiteurs sur un parcours en ville de Fribourg. Durée totale de 3 heures parcouru à pied durant les premières étapes, puis en embarquant à bord du train touristique. Parcours entre découverte historique et spirituelle de la vie et l’oeuvre de frère Nicolas, et découverte culturelle et touristique en parcourant les rues de Fribourg. Une halte dans la dernière ferme exploitée en ville de Fribourg vous donnera l’occasion de partager une collation du terroir.

Inscriptions : www.nicolasdeflue.ch ou info@aire-du-theatre.ch

Dates du parcours dès 14h : 29, 30 avril / 27 mai / 1, 2, 30 juillet / 27 août / 16 septembre / 28 octobre / 25, 26 novembre

En allemand : 28 mai / 29 juillet / 26 août / 17 septembre / 29 octobre /

 


 

#1
L'abbé Bovet
Là-haut sur la montagne
Au-delà de la légende
En librairie ou à l’Aire du Théâtre. FR 35.-
 

Presse

L'Hebdo, Dominique Rosset : "Jean Winiger place l’abbé dans le contexte de son temps avec une sollicitude solidaire. Entre guerres et bouleversements sociaux, Joseph Bovet trouvait refuge dans un art populaire qui entremêlait le sacré divin et le sacré des racines, donnant aux humbles leurs lettres de noblesse. Jean Winiger a incarné l’abbé à plusieurs reprises sur scène ces dernières années. Il a marché sur ses traces. Ce livre, résolument aimant, résonne comme une rêveuse autobiographie."

24 Heures, Gilbert Salem : "Dans une biographie très inspirée mais étançonnée par des témoignages crédibles, l'homme de théâtre Jean Winiger raconte le destin de ce catholique qui fut soucieux surtout d'insuffler à ses ouailles une ferveur collective."

Tout l'Immobilier, Laurent Passer : "Par une écriture alerte, mêlant subtilement informations et anecdotes, ne tombant jamais dans les défauts d'une hagiographie, mais avec le talent d'un passionné, Jean Winiger trace le portrait contrasté mais complet d'un homme, d'un musicien, d'un prêtre, d'un pédagogue qu'il admire, certes, mais qu'il fait surtout revivre dans nos mémoires contemporaines… Un magnifique et vibrant témoignage."


TEXTE (CHF 10.-) de « Mon oncle Philémon » et « L’abbé Bovet de retour »

#1
Mon oncle Philémon
#1
L'abbé Bovet de retour

Commandez DVD (CHF 30.-) et TEXTE (CHF 10.-) de "L'abbé Bovet de retour"
et du "Général Guisan remonte en grade"

frais de port compris

026 466 46 06 / info@aire-du-theatre.ch

Powered by